Retour à pied cette fois, et par des conditions de rêve, sur les lieux d’un effroyable but Nous aurons même l’immense plaisir de tâter de la glace, un 16 novembre!

Après l’hiver Londonien, retour en été avec un petit voyage en Sardaigne, le détail ici!
Le temps étant morose dans nos vertes contrées, nous profitons des vacances de la Toussaint pour aller dans un endroit chaud pratiquer les mêmes activités que d’habitude, à savoir la grimpe, le canyon, la spéléo et la cascade de glace!
La sierra de Guara était envisagée, mais au dernier moment les conditions météo nous ont rabattu sur d’autres latitudes; Sardaigne ou Crête, et comme la crête c’est trop loin; c’est la Sardaigne qui l’a emporté! En plus ils parlent italiens là bas, donc on sait qu’on sera moins largués que chez les grecs!
Alex, Aurélia et Moi même partons mercredi 31 Octobre de Grenoble, Iker nous rejoindra lundi suivant vu qu’il n’est ni en vacances, ni en stage, ni au chômage.
Les 10 jours aurons coûté environ 500 euros par personne, tout compris!
Plus de photos ici!
Jeudi 1 Novembre:
Débarquement a Porto Torres
Direction Sassari pour récupérer le topo spéléo commandé la veille par téléphone aux “edizione di sardinia”
Arrivés en avance, nous nous offrons la visite d’un pittoresque centre commercial…
Après avoir difficilement trouvé l’adresse indiquée, nous prenons un café serré toujours en attendant les responsables.
Finalement ils arrivent et nous ouvrent à 16h pétantes, on récupère le topo (dernière mise à jour 1998) ainsi qu’un bouquin en plus mais nous refusons poliment celui sur les plus belles plages de Sardaigne (malgré une couverture signée d’un maître de publisher 94). S’ensuit la signature du contrat de vente (3 pages) et nous pouvons y aller.
La Sardaigne comprend 2 massifs montagneux; le Nuoro et Cagliari nous décidons de commencer par celui au Sud, il y a moins de canyons et comme ça nous rejoindrons Iker au Nord.
Nous nous dirigeons donc vers Villacidro, le trajet est vite fait, en empruntant la voie express.(1h45)
Nous bivouaquons sur un parking surplombant la ville au pied du site de grimpe local, et à 5 minutes de l’entrée du canyon du lendemain.
Vendredi 2 Novembre: